De nombreux propriétaires de voitures achèteront des roues pour modifier leur voiture lorsqu'ils auront une nouvelle voiture ou après avoir conduit pendant un certain temps. Cependant, acheter des roues n'est pas une mince affaire, choisissez les bonnes données afin d'effectuer la modification en une seule étape.
Lors de la modification des roues d'une voiture, ces 4 données ne doivent pas être ignorées si vous voulez bien faire les choses
Dans la modification des voitures modernes, la modification des roues est une direction de modification très populaire, car la modification des roues peut améliorer le visage de la voiture et gagner un taux de rendement plus élevé, et peut également améliorer la sécurité et les performances de maniabilité de la voiture.
De nombreux propriétaires de voitures achèteront des roues pour modifier leur voiture lorsqu'ils auront une nouvelle voiture ou après avoir conduit pendant un certain temps. Cependant, acheter des roues n'est pas une mince affaire, choisissez les bonnes données afin d'effectuer la modification en une seule étape.
1. Taille de la roue.
La taille de la roue est en fait le diamètre de la roue, les gens disent souvent des roues de 15 pouces, des roues de 16 pouces, dont 15, 16 pouces font référence au diamètre de la roue.
De manière générale, une taille de roue plus grande et un taux de crevaison plus élevé donneront aux roues de la voiture une bonne tension visuelle et une meilleure stabilité de conduite.
Cependant, la taille de la roue n'est pas la plus grande, mieux c'est. La taille de la roue doit correspondre à la taille des pneus, qui sont trop grands pour que les pneus puissent s'adapter, et même s'ils le font, les pneus ont tendance à être trop plats et trop fins, ce qui entraîne une réduction significative de l'absorption des chocs de la voiture. et confort.
L'approche correcte consiste à rechercher les paramètres de diamètre des roues lors de l'achat, soit via le manuel du propriétaire, soit via les paramètres marqués sur les pneus.
2. Largeur de la roue.
La largeur de la roue, également connue sous le nom de valeur J de la roue, a un impact direct sur la planéité du pneu. Des pneus de même taille avec des valeurs J de roue différentes auront une planéité et une largeur différentes.
Si la valeur J de la roue n'est pas choisie correctement, cela conduira soit à des pneus sur-aplatis avec une épaisseur réduite et une absorption des chocs fortement réduite, soit à des pneus trop hauts et ayant un impact sur les composants tels que les freins.
Par conséquent, lors du choix de la largeur de la roue, il est préférable de se référer également aux données correspondantes pour l'achat.
3. Espacement des trous et position des trous de la roue.
Le pas du trou de la roue est le PCD, c'est-à-dire le diamètre du cercle primitif de la roue, qui se réfère au diamètre entre les boulons de fixation au centre de la roue, tandis que la position du trou se réfère au nombre de boulons sur la roue ; ils sont généralement exprimés en 4x114,3, 5x114,3, etc.
Dans le cas de 5x114,3, par exemple, le 5 représente le nombre de boulons dans la position du trou, tandis que 114,3 représente le PCD de la roue. Ce chiffre détermine directement si la roue peut être montée sur la voiture, le choix est donc très important.
Pour des raisons de sécurité et de stabilité, il est préférable de choisir une roue avec le même PCD que l'original lors de la sélection de l'espacement des trous de la roue.
4. Décalage des roues.
Le décalage de la roue, également connu sous le nom de valeur ET, est la différence entre le support de vis central de la roue et le point central de la jante entière.
La valeur ET affecte non seulement l'effet visuel de la roue, mais également les caractéristiques de direction de la voiture, l'angle d'alignement des roues, etc. Par exemple, une valeur ET excessive peut conduire à des roulements de pneus sujets à l'usure, voire non s'adapter correctement du tout.
La plupart du temps, la même marque de roue proposera des valeurs ET différentes. Le scénario le plus sûr consiste à maintenir la valeur ET de la roue modifiée identique à la valeur ET d'origine sans modifier le système de freinage.
Eh bien, ce qui précède sont les données auxquelles vous devez faire attention lors de l'achat d'une roue pour modifier votre voiture, comprenez-vous tout cela ?
Jwheel, en tant que fabricant de roues professionnel, se concentre sur R&D et fabrication de roues en alliage d'aluminium, y compris roues de coulée, roues forgées et roues coulées. Les produits de celui-ci ont passé les certifications de SEI、SEMA,VIA, JWL, JWL-T, TUV et ainsi de suite. Depuis sa création, Jwheel s'est développé régulièrement, avec une riche expérience dans la conception et la production de jantes en alliage d'aluminium. Il a gagné l'appréciation du marché intérieur et du marché étranger avec sa haute technologie, sa bonne qualité et son service client. Il a fourni un service OEM à de nombreuses marques internationales telles que Vossen, OE Wheel, TSW, Rays, ProLine, Oxygen, AUTEC, etc., et il fournit également un service ODM, c'est-à-dire que pour produire une nouvelle roue, vous pouvez simplement fournir un croquis, dessin ou image, puis Jwheel terminera les autres parties. Soit dit en passant, le MOQ des roues forgées est de quatre. (Pour plus d'informations,il suffit d'aller sur le site :https://www.jjjwheel.com)