Au 19ème siècle, les Européens utilisaient le fil d'acier comme support pour les bicyclettes, et ce fut l'origine de la roue à rayons métalliques.
Plus tard, lorsque les motos sont apparues, elles ont été utilisées directement sur les motos, qui avaient des performances limitées à l'époque, il n'y avait donc rien de mal à utiliser des roues à rayons métalliques.
Au fur et à mesure que la technologie progressait et que les voitures modernes devenaient plus puissantes et plus rapides, l'utilisation de roues à rayons métalliques n'était plus appropriée.
La différence entre les roues à rayons métalliques et les roues monobloc moulées sous pression en un seul article
JWHEEL est là pour expliquer la différence entre les roues à rayons métalliques et les roues monobloc moulées sous pression (forgées).
L'utilisation de rayons sur les roues est de loin antérieure à l'utilisation des roues en aluminium moulé sous pression et remonte en fait à l'époque où l'homme utilisait des voitures hippomobiles.
Au 19ème siècle, les Européens utilisaient le fil d'acier comme support pour les bicyclettes, et ce fut l'origine de la roue à rayons métalliques.
Plus tard, lorsque les motos sont apparues, elles ont été utilisées directement sur les motos, qui avaient des performances limitées à l'époque, il n'y avait donc rien de mal à utiliser des roues à rayons métalliques.
Au fur et à mesure que la technologie progressait et que les voitures modernes devenaient plus puissantes et plus rapides, l'utilisation de roues à rayons métalliques n'était plus appropriée.
Tout d'abord, comme les pneus radiaux à vide n'étaient pas encore apparus, les roues à rayons métalliques ne pouvaient être utilisées qu'avec des pneus à chambre à air, qui généraient beaucoup de chaleur à haute vitesse et étaient de moins en moins adaptés à une utilisation sur des voitures à hautes performances.
Deuxièmement, les roues à rayons métalliques ont une certaine capacité de déformation élastique, ce qui est un avantage dans les véhicules tout-terrain, mais un inconvénient dans les voitures hautes performances, où la route est la route principale, car le couple instantané de cette dernière est extrêmement élevé, et lors du démarrage à haut régime ou de l'accélération brusque, les roues à rayons métalliques sont soumises à une déformation instantanée lorsqu'elles sont entraînées par une forte puissance, ce qui affecte la capacité d'accélération du véhicule.
Enfin, en raison de leur structure, les roues à rayons métalliques sont relativement moins précises que les roues monobloc moulées sous pression et ont un débattement latéral plus important à grande vitesse que les roues monobloc moulées sous pression, ce qui les rend moins stables que les roues monobloc moulées sous pression. à grande vitesse.
Pour ces raisons, la roue à rayons fil cède progressivement la place à la roue monobloc moulée sous pression.
Cependant, en tant que construction de roue la plus ancienne, les roues à rayons métalliques ne sont pas complètement démodées et restent le bon choix pour les véhicules tout-terrain, les ADV hardcore et certains croiseurs américains et voitures anciennes.
Comme déjà mentionné, les roues à rayons métalliques ont une bonne capacité de déformation élastique, qui peut être utilisée pour absorber les exigences des ADV tout-terrain ou hardcore sur des routes accidentées, avec une capacité d'amortissement élevée qui peut filtrer efficacement l'impact de la route et rendre le rouler plus confortablement.
Les croiseurs américains et les voitures anciennes choisissent des roues à rayons métalliques, d'abord à cause du style, après tout, ces anciens modèles utilisaient des roues à rayons métalliques au tout début, et deuxièmement, les croiseurs américains et les voitures anciennes ne sont généralement pas préoccupés par la performance et n'ont aucune poursuite pour la conduite à grande vitesse.
Un bref résumé des avantages et des inconvénients des roues à rayons métalliques par rapport aux roues moulées sous pression (ou forgées).
Pour résumer les avantages des roues à rayons métalliques.
Construction relativement bon marché.
masse sous-jacente de plus en plus légère.
Moins de résistance au vent pendant le voyage.
Conduite confortable.
meilleure fiabilité dans des conditions routières extrêmes et absence de fuites d'air dues à la déformation de la roue entraînant une mauvaise étanchéité.
plus de style dans les modèles où le style est requis.
Prix pas cher.
Désavantages.
Structure compliquée, avec des rayons, des chapeaux de rayons, un axe central, etc., et la nécessité d'utiliser une chambre à air (sauf pour certaines roues à rayons fil tubeless), ce qui pose des problèmes d'entretien, et comme tous ceux qui pratiquent le tout-terrain le savent, il est nécessaire de rentrer chez soi et de réajuster les rayons après un bon moment, et il est plus gênant de réparer un pneu cassé (sauf pour les roues tubeless à rayons filaires).
En cas de crevaison, un pneu avec une chambre à air en forme de roue à rayons métalliques se dégonfle immédiatement.
ne peuvent pas supporter un couple instantané élevé et sont sujets à certaines déformations, ce qui les rend inadaptés à une utilisation sur des motos hautes performances.
La stabilité à haute vitesse n'est pas bonne et le balancement latéral est supérieur à celui d'une roue monobloc moulée sous pression.
Avantages et inconvénients de la roue monobloc moulée sous pression : Complémentaire de la roue à rayons fil, les avantages de la première sont exactement les inconvénients de la seconde.
Jwheel, en tant que fabricant de roues professionnel, se concentre sur R&D et fabrication de roues en alliage d'aluminium, y compris roues de coulée, roues forgées et roues coulées. Les produits de celui-ci ont passé les certifications de SEI、SEMA,VIA, JWL, JWL-T, TUV et ainsi de suite. Depuis sa création, Jwheel s'est développé régulièrement, avec une riche expérience dans la conception et la production de jantes en alliage d'aluminium. Il a gagné l'appréciation du marché intérieur et du marché étranger avec sa haute technologie, sa bonne qualité et son service client. Il a fourni un service OEM à de nombreuses marques internationales telles que Vossen, OE Wheel, TSW, Rays, ProLine, Oxygen, AUTEC, etc., et il fournit également un service ODM, c'est-à-dire que pour produire une nouvelle roue, vous pouvez simplement fournir un croquis, dessin ou image, puis Jwheel terminera les autres parties. Soit dit en passant, le MOQ des roues forgées est de quatre. (Pour plus d'informations,il suffit d'aller sur le site :https://www.jjjwheel.com)
J128 18x.7.5 19x9 35/22 112x5 66.5 SS/S68AR/A 700KG