Service ODM
VR

Considérations relatives à la conception et au choix des matériaux des roues de voiture - JWHEEL

Connaître les exigences de conception est essentiel pour sélectionner les matériaux optimaux pour les composants de votre produit

(Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : https://www.jjjwheel.com)


Considérations relatives à la conception et au choix des matériaux des roues de voiture - JWHEEL
    
01 Raideur
 La rigidité structurelle (en fonction de la conception) est la valeur de base à prendre en compte lors de la conception d'une roue en aluminium pour obtenir au moins le même comportement de véhicule qu'avec une roue en acier équivalente. Cependant, la rigidité du matériau (module de JWHEEL) est très faible en fonction de l'alliage et de l'état.
    
02 Comportement statique
  La limite d'élasticité est considérée pour éviter la déformation sous les efforts axiaux maximaux (accélérations et freinage) et radiaux (plus rotation). Les cas de mauvaise utilisation sont considérés en relation avec la résistance à la traction. Des tests de rendement sous pression sont également menés pour vérifier ce comportement.
    
03 Comportement à la fatigue
 C'est le paramètre le plus important pour le dimensionnement. Un logiciel d'éléments finis est systématiquement utilisé lors de la conception. Les contraintes de service sont prises en compte, y compris les contraintes multiaxiales depuis peu. Des essais de flexion rotative et de roulage de jante sont utilisés pour vérifier ces calculs.
    
04  Résistance aux collisions
  Principalement, mais pas seulement, lié aux courbes contrainte/déformation en grands déplacements. La résistance aux collisions commence maintenant à être simulée. Cependant les essais d'impact vérifient systématiquement la résistance aux collisions accidentelles telles que les impacts de chaussées.
    
05 Refroidissement
 Quel que soit le type de roue (fondue, forgée, feuillard, corroyage mixte,…), l'aluminium dissipe la chaleur plus rapidement que l'acier. De plus, les roues en aluminium agissent comme un dissipateur de chaleur très efficace. Il en résulte une amélioration significative de l'efficacité du freinage et une réduction du risque de surchauffe des pneus.
    
06  Style - économie de poids
 La réduction du poids de la masse non suspendue des véhicules est une priorité clé. Un compromis doit être accepté si les exigences de style dictent différentes technologies de production.
    
07  Dimensionnel
 Un équilibre massique parfait est un paramètre clé pour éviter des vibrations importantes. En conséquence, les roues moulées et forgées sont usinées. La légèreté réduit également les vibrations des roues en tôle d'aluminium
    
08  Corrosion

  Les roues coulées et forgées sont peintes ou laquées après conversion chimique. Les roues à bande sont polies et vernies ou également peintes. Même au niveau du disque fer/aluminium non revêtu ou de l'interface du moyeu, aucune corrosion significative n'a jamais été remarquée pour aucun


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat with Us

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
ภาษาไทย
Nederlands
हिन्दी
한국어
日本語
العربية
Português
italiano
русский
français
Deutsch
Español
简体中文
Türkçe
Langue courante:français