Généralement, le milieu utilisé pour détecter les fuites d'air dans les jantes en alliage d'aluminium est l'eau. Les côtés intérieur et extérieur des roues en alliage d'aluminium sont scellés par une force externe, et toute la roue est immergée dans l'eau, puis de l'air est injecté à l'intérieur de la roue en alliage d'aluminium. Comme la roue en alliage d'aluminium est un espace fermé, l'entrée d'air fera monter la pression à l'intérieur de l'espace, et s'il y a des échappatoires dans la roue en alliage d'aluminium, le gaz sera expulsé des échappatoires et formera des bulles évidentes dans l'eau . Cette méthode est généralement appelée méthode de détection de bulles.
À température ambiante et pression atmosphérique, l'hélium est un gaz incolore et inodore et est la substance dont la température critique est la plus basse jamais découverte par l'homme. L'hélium est un gaz monoatomique et est chimiquement inactif. Généralement, l'hélium ne produit pas de composés, mais peut être excité dans des tubes à décharge basse pression pour former He + 2, He plasma et molécules, qui sont largement utilisés dans l'armée, la recherche scientifique, la pétrochimie, la réfrigération, le médical, l'inspection de pipelines de semi-conducteurs, la supraconductivité expériences, fabrication de métaux, plongée sous-marine, soudage de haute précision et production de produits optoélectroniques. Étant donné que l'hélium est un gaz inerte, il ne corrodera pas l'application de l'équipement du détecteur de spectrométrie de masse à l'hélium, peut automatiquement distinguer les jantes en alliage d'aluminium qualifiées et non qualifiées à différents endroits, afin de réduire le risque de qualité des pneus et de prévenir les risques de sécurité causés par une petite fuite d'air.
Tout d'abord, la roue en alliage d'aluminium à tester est envoyée à la position spécifiée via la piste de roulement automatique, et la roue en alliage d'aluminium est centrée et positionnée, et la roue est saisie par le manipulateur de levage et de rotation sur la plate-forme d'essai et attend le test .
Ensuite, lorsque la plate-forme d'inspection détecte une pièce, le couvercle du joint se ferme automatiquement ; lorsque le couvercle du joint est abaissé vers le bas, le cylindre de surpression au-dessus du couvercle de joint recevra un signal et un tampon en caoutchouc incliné à l'intérieur du couvercle de joint sera abaissé sous l'action du cylindre de surpression pour sceller la partie supérieure et inférieure de la roue . La pression du cylindre de surpression doit atteindre 280 kg à 300 kg pour s'assurer que le joint peut être efficacement scellé.
Sous la force de pompage de la pompe à vide, la connexion unidirectionnelle à la pompe à vide sera automatiquement ouverte pour pomper le vide à l'intérieur et à l'extérieur de la cavité. La valeur de vide à l'intérieur et à l'extérieur de la roue atteint 012 mbar, puis la vanne unidirectionnelle se ferme. Lorsque le vide atteint la valeur définie de l'équipement, l'équipement entrera automatiquement le gaz d'essai dans la cavité extérieure du moyeu de roue à travers la soupape de pression dans le délai spécifié, dans lequel l'hélium représente 10% à 12% du gaz d'essai , la pression d'essai est de 2500 mbar ~ 3000 mbar le gaz d'essai est maintenu dans la chambre à vide scellée pendant environ 6 s, la vanne unidirectionnelle connectée au sélecteur de fuite de spectrométrie de masse s'ouvrira, si le moyeu de roue en alliage d'aluminium s'il y a un trou qui fuit dans le moyeu en alliage d'aluminium, les molécules d'hélium entreront dans l'analyseur de détection de fuite par spectrométrie de masse à travers le trou qui fuit dans le moyeu via la valve unidirectionnelle pour analyse, et la valve unidirectionnelle sera fermée après ouverture pendant un certain temps pour empêcher l'air de pénétrer dans l'analyseur de détection de fuites par spectrométrie de masse et d'endommager l'analyseur de détection de fuites par spectrométrie de masse.
Enfin, selon la comparaison entre la valeur de l'analyseur de détection de fuites par spectrométrie de masse et la valeur de consigne de l'équipement, le système déterminera si les jantes en alliage d'aluminium répondent aux exigences de qualité de base de l'application et distinguera automatiquement les pneus qualifiés et non qualifiés. , et placez-les dans différentes voies de rotation, puis une fois le test terminé, la pompe de récupération récupérera l'excès de gaz de détection pour terminer l'ensemble du processus de test.
JWHEEL utilise la technologie de test à l'hélium pour améliorer la qualité des produits avec des méthodes de test efficaces.
Nous contacter
Laisser un message
Recommandé