La Mustang est devenue l'un des représentants de la muscle car américaine avec son apparence puissante et son puissant système d'alimentation. Ce n'est peut-être ni la voiture la plus puissante, ni la plus vendue, mais c'est le reflet de la culture automobile américaine et de la culture humaniste.
Qu'avez-vous en tête lorsque nous parlons de muscle car américain ? La plupart des gens penseraient d'abord au moteur V8, à la grosse cylindrée, à l'arrière-garde et au libéralisme américain. Cependant, la première muscle car doit être la Mustang. Nous pouvons également dire que la Mustang est la plus brillante parmi les muscle cars classiques américains de l'histoire. La Mustang n'est pas seulement une voiture, mais aussi le symbole de l'esprit américain, elle représente le désir américain de liberté et de courage pour relever le défi, et c'est ce qui a créé la Mustang.
La première génération (1964-1973)
Après la Seconde Guerre mondiale, la puissance nationale de l'Amérique a été améliorée et les voitures sont devenues des nécessités américaines. Les personnes nées pendant le baby-boom d'après-guerre sont progressivement devenues la principale source de consommation de véhicules. Ils souhaitaient une voiture capable de montrer leur personnalité, avec des performances exceptionnelles et un prix bas. Ensuite, une équipe spéciale composée d'élites de tous les départements de Ford a organisé une réunion de remue-méninges à l'hôtel Fairlane, qui se trouve à proximité du siège social de Ford. Il n'y avait qu'un seul objet dans la réunion : comment lancer une voiture populaire auprès des jeunes.
L'équipe confirme l'orientation de cette nouvelle voiture prochainement. Ils ont décidé que cette voiture devait être un coupé compact avec une apparence à la mode et sportive, ainsi qu'un prix abordable. Ensuite, ils ont immédiatement commencé à travailler dessus, et après des séries de discussions et de sélection, le design du designer Gale Halderman a été choisi. Cependant, ce projet (Mustang I) n'a pas été approuvé par la direction générale. Henry Ford II, le petit-fils d'Henry Ford et le patron de Ford à l'époque, pensait que la Mustang I à deux places ne plairait pas aux consommateurs, il n'a donc pas approuvé ce projet.
Bien qu'échoués, les concepteurs L'équipe n'a pas abandonné et a commencé à ajuster le design original. Ils ont ajouté des sièges arrière et d'autres fonctions à la voiture. Enfin, leur conception a été approuvée et mise en production sur Falcon, tandis que le coût de la voiture a été davantage contrôlé afin que les jeunes consommateurs normaux puissent se le permettre. Cependant, le processus n'a pas été facile, au cours duquel Donald Frey a fait une grande différence. En tant qu'ingénieur en chef de Mustang, Donald Frey a insisté pour soutenir ses concepteurs équipe au risque d'être licenciée. Il n'a cessé de persuader la haute direction d'accepter ce projet et a conduit son équipe à modifier et à améliorer constamment le design de la Mustang, finalement Henry Ford II l'a approuvé, mais il ne voyait pas beaucoup d'avenir pour ce projet, et il a mentionné dans le interview en 2004 que si Mustang n'avait pas réussi, alors Frey aurait été viré.
Comme nous le savons tous, Mustang I a remporté un grand succès. Donald Frey a dirigé les concepteurs équipe pour apporter beaucoup d'améliorations à la Mustang I. La première Mustang a été produite en 1964, avec un moteur six cylindres en ligne et un moteur V8, pesait entre 1170 et 1400 kg. Et la deuxième Mustang lancée en 1965 était différente de la première à bien des égards. En termes de puissance, la deuxième Mustang avait un moteur six cylindres en ligne de 3,3 L, un V8 à double carburateur de 4,7 L, un moteur V8 à quatre carburateurs et un Cobra Jet avec un V8 haute performance au choix.
La Mustang GT, qui est toujours célèbre et populaire de nos jours, a également été lancée avec le "groupe optionnel GT" y compris le moteur V8 à quatre carburateurs, les feux de flagellation sur l'obturateur du gril ainsi que le système de frein à disque.
Depuis 1967, Ford a lancé une nouvelle Mustang avec un nouveau moteur V8. Par rapport aux modèles précédents, toute la taille du véhicule, l'espace intérieur et l'espace de stockage de la nouvelle voiture ont été améliorés ; Le style des feux arrière et la forme du rétroviseur ont également été modifiés.
En 1969, la Mustang a été introduite, avec une taille de carrosserie légèrement plus grande mais le même empattement. La caractéristique la plus évidente de la nouvelle voiture était la première utilisation de quatre phares ronds à l'intérieur et à l'extérieur de la grille. En 1969, plus de 80 % des voitures Mustang étaient équipées de moteurs V8, et la légende de la muscle car américaine classique V8 a commencé.
La deuxième génération (1973-1978)
Bien que la première Mustang ait été un énorme succès, Ford a anticipé l'impact de la crise pétrolière et de la nouvelle loi environnementale en 1971, et en 1973, de nombreux fans de Mustang ont exigé un nouveau design de Mustang qui serait plus petit et de retour à la " format original ". Par conséquent, lors du développement de la nouvelle Mustang, Ford a utilisé Pinto, un modèle plus compact au lieu de Falcon, comme prototype.
La deuxième génération de Mustang ( Mustang II ), sorti en 1974, était beaucoup plus similaire au modèle original de 1964 que ceux des années précédentes. Bien qu'elle ait coïncidé avec la crise pétrolière mondiale et la nouvelle politique environnementale avec des réglementations plus strictes en matière d'émissions, sa carrosserie compacte et plus légère et son moteur plus petit ont tout juste répondu à la demande sociale de l'époque, et près de 300 000 unités ont été vendues au cours de la première année. Le magazine professionnel américain Car and Driver a décerné le Titre "Voiture de l'année" pour Mustang II en 1974.
En plus de l'augmentation du poids corporel, le moteur de la Mustang II a également été ajusté. Pour répondre à la demande du marché des véhicules économiques pendant la crise énergétique du début des années 1970, la Mustang II de 1974 a été introduite, avec un moteur Straight 4 et le V6 de 2,8 L en option.
En raison de l'absence de moteur V8 et de modèles cabriolets pendant une période, les ventes de Mustang II ont diminué une fois. Pour stimuler le marché et augmenter les ventes, Ford a introduit de nouveaux modèles en 1976 avec des packs optionnels tels que des spoilers avant et arrière.
"Si vous regardez l'histoire de la Mustang dans son ensemble, la deuxième génération de la Mustang n'était pas une génération spectaculaire, mais si vous regardez le contexte social de l'époque, elle était cruciale", a déclaré John Clor, l'auteur d'un biographie de la voiture Mustang Dynasty, a commenté : "C'est avec la deuxième génération que le modèle et la culture Mustang ont pu être préservés et transformés en douceur, formant cette voiture classique et résultant en 50 ans de production ininterrompue."
(J172 FORD ROUE AU MERCURE PCD : 114.3*5H, CB:70.5,ET:50)
Bienvenue à nous contacter pour plus de détails et des roues plus recommandées. E-mail:sales@jmwit.com